Les séminaires et stages

Terre transports
Comment bien voyager ?
Vous partez en vacances et vous aimeriez bien que la fée clochette s'occupe de tout pour que vous partiez dans de bonnes conditions et en toute sérénité ?

Vous désirez organiser votre voyage, prévoir les obstacles, anticiper les embuches et savoir comment les traiter de façon à ne pas gâcher votre voyage ? Je vous propose cette chronique qui vous permettra de gérer ces préparatifs et les difficultés que vous pourriez rencontrer.

Eh bien, venez lire régulièrement ici la chronique d' et vous aurez des indications pour réussir votre départ, qu'il s'effectue en voiture, avion, train ou bateau.
Posez toutes vos questions et j'y répondrai avec plaisir.

Départ pour l'étranger

Etape 1 :

La 1ère chose à faire avant un départ à l'étranger est de vérifier que vous ayez tous les papiers en règle et à jour. Carte identité ou passeport, visas : Attention ! beaucoup de pays demandent une fin de validité du passeport de 6 mois avant la fin, allez sur le site du Consulat où vous vous rendez pour vérifier, c'est plus sûr, carnet de vaccinations, attestation d'assurance maladie, votre groupe sanguin, la liste de vos allergies, l'ordonnance des médicaments que vous prenez régulièrement et que vous emportez, les numéros de téléphone importants (opposition bancaire, urgence du pays où vous vous rendez, personne à prévenir en cas d'urgence...).

Et tout ce qui est important pour vous (lié aux enfant ou parents et à votre travail). Puis faites la liste de ce que vous emmenez dans vos valises. Mieux vaut partir avec un gros sac non rempli qu'un petit bourré à bloc.

Astuces : roulez vos tee shirts etc au lieu de les plier. Ils prendront moins de place et seront moins froissés. Pour les bouteilles, préférer le plastique dur style bouteilles de lait, cubi d'eau déminéralisée. Pour faire étanchéité, mettre un morceau de sac plastique ou film plastique replié 2 fois entre la bouteille et le bouchon et vissez. Pour les bouteilles en verre, les mettre dans un sac plastique (qui évitera de le contenant se répande trop partout en cas de casse) l'entourrer dans une serviette de bain et la placer au dessous d'une 1ère couche d'habits et centrée dans la valise et remmettre une dernière couche d'habits.

Ne pas emportez de produits inflammable (alumettes, briquets etc) si vous prenez l'avion. C'est interdit car cela pourrait prendre feu en soute. C'est déjà arrivé ! Si vous emportez une lampe électrique, enlevez les piles, car si elle s'alume ça chauffe et peut mettre le feu. Ceci s'est déjà produit également ! De manière général, ôter les piles de tous appareils électrectriques.

Site pour partir sans valises :
Voyagez léger

banniere-bas